06/08/2011

Indiana Robert

Ce mardi 2 août je partis donc à l'aventure dans les bois de chez nous mais, par un temps aussi chaud, je me fiai aux conseils de certains Jurassiens et ce n'est qu'après avoir bu une bonne absinthe que je quittai ma chaumière...

DSC_0242.JPG

La journée était de bonne augure car en levant les yeux je vis une cigogne glisser dans le bleu du ciel.

Décidé de partir à l'aventure, j'abandonnai vite le fil de la sente pour me faufiler au plus profond des taillis.

DSC_0146.JPG

Je passai péniblement au travers d'un fratras de branches brisées et soudain il fut là, devant moi !

DSC_0263.JPG

J'équarquillai les yeux, mais d'un bond il avait disparu ! Avais-je rêvé ou cette partie de forêt était-elle vraiment hantée comme le raconte la légende. Des sorcières y ayant pratiqué le sabbat, je ne pus empêcher un léger fisson de parcourir mon échine en me rappelant le film "Blair Witch".

Un craquement de bois me fit tourner la tête et j'aperçus deux silhouettes progressant vers moi.

DSC_0261.JPG

Quoiqu'habillés et grimés bizarrement ils avaient l'air avenants et je me risquai à leur adresser la parole.

Je leur demandai s'il était normal de rencontrer pareils volatiles et à ma grande surprise, avec un sourire ils opinèrent de la tête.

Un battement d'ailes derrière moi me fit retourner et

DSC_0360.JPG

ce magnifique oiseau rouge se rua pratiquement sur moi, m'évitant de justesse.

Entretemps les curieux personnages s'étaient éclipsés. Je m'épongeai le front en vain, ne pouvant chasser cette sueur ruisselant de plus en plus avec la chaleur torride de ? mais où étais-je passé ? Avais-je franchi une porte, étais-je ailleurs ? Un craquement de branche au dessus de moi me fit lever la tête et

DSC_0302.JPG

Un singe ? Qu'allais-je rencontrer ensuite ? Un tigre, un lion ? Je pris mon fouet à ma ceinture, décidé à défendre chèrement ma vie.

 Brusquement les méfaits de l'absinthe me revinrent en mémoire, la folie de Baudelaire, Van Gogh, la neurotoxicité due au méthanol rajouté...si j'avais acheté une bouteille de "contrefaçon" ? Je sentis un piquotement désagréable à la racine des cheveux...

"Monsieur, Monsieur s'il vous plait ! Monsieur !"

DSC_0270.JPG

"Réveillez-vous Monsieur, s'il vous plaît ! Dans la brume, deux yeux, un visage, penché vers moi..

"Monsieur, le Parc ferme dans 10 minutes, vous ne pouvez pas rester là sur ce banc à dormir"

Mais où suis-je ? "Mais dans le Parc de Pairi Daiza, Monsieur !"

Ah ? Oui ? Ben...oui,évidemment on passait la journée dans ce parc avec notre petite fille et pendant qu'elle s'amusait à la plaine de jeux je m'étais assoupi.

Soupir de soulagement ! Je  n'avais donc pas acheté de l'alcool frelaté...

DSC_0048-1.JPG

Mais pour le dosage...je ne me mèlerai plus de l'affaire des spécialistes....

 

N.B. : Les personnages figurent sur des panneaux placés adéquatement dans le parc.

 

 

23:56 Écrit par Rob | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Robert.
Magnifique reportage. J'ai beaucoup aimé.
Bises du soir
ZAZA

Écrit par : ZAZAz | 07/08/2011

superbe!!

Écrit par : Jolaindien | 07/08/2011

Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !
Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !
Bonne journée

Écrit par : Jolaindien | 07/08/2011

Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !
Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !
Bonne journée

Écrit par : Jolaindien | 07/08/2011

Magnifique, c'est comme si nous y étions
Bravo
Amicalement

Écrit par : jojo de radon | 07/08/2011

Un joli conte étayé de belles images... l'alcool parfois vous joue des tours mais pas que lui... il arrive aussi qu'ayant le coeur grand ouvert, nos rêves nous entraînent vers des ailleurs peuplés de choses fabuleuses.

Écrit par : Marie LC | 07/08/2011

Il me semblait bien que cette histoire allait aboutir ainsi, et encore t'as pas vu d'éléphants roses... L'absinthe était un poison, je ne savais pas qu'on en trouvait encore.
Après les châles, une plante... et viendront d'autres "chiffonneries" qui ne vont pas te plaire mais tant pis, tu ne m'en voudras pas, je me rattraperai avec de beaux paysages de montagne.
Gros bisous, bon dimanche...

Écrit par : chantal | 07/08/2011

De bien jolies photos pour illustrer ce rêve... J'ai eu le bonheur de suivre le vol d'une cigogne l'autre jour au dessus de mon jardin... je suis restée émerveillée et sans voix devant tant de majesté... Un couple a fait son nid dans le marais briéron juste derrière chez moi, donc je les vois régulièrement ; un soir l'une d'elle était posée et mangeait tranquillement... Un spectacle dont je me lasse pas...

Écrit par : Rochelle | 07/08/2011

Une belle histoire pour raconter ta journée!
Tous les grands-parents sortent épuisés après avoir accompagné toute une journée leurs petits enfants dans ce parc merveilleux!
mais quels bons souvenirs!
Bien à toi!
A+

Écrit par : MAMYNI | 07/08/2011

bonjour Robert . la fin de ce beau récit me rassure ; J'ai cru que tu avais forcé sur l'absinthe . c'est traitre ce truc là ! superbe ce rêve avec de si beaux cliché . je suis comme les enfants je plonge au milieu de l'aventure . bonne soirée a toi et amitiés

Écrit par : jean-pierre | 07/08/2011

Bonjour Robert,

Oh, vraiment je suis très naive..... sais tu qu'au commencement j'y ai cru à ton histoire !!!!! Sur la troisième photo j'ai pensé : "mais ils ont des oiseaux comme ça en Belgique ?????"
Bon, en continuant j'ai bien vu que tout ceci était une histoire. J'ai bien aimé, c'est un joli rêve qui fait du bien. Dis, coquin ..... je croyais que l'absinthe était interdite ? (cela me fait penser aux livres de Pagnol)

Écrit par : elisa | 07/08/2011

"le val de travers" et ne pas avaler de travers le breuvage qui rend fou...
Gros bisous et bonne fin de journée.

Écrit par : chantal | 07/08/2011

Tu as l'art de conter. Merci j'ai beaucoup aimé.
Très bonne soirée

Écrit par : Jackie | 07/08/2011

Bonsoir,
Comme tu as bien raconté et illustré ce rêve !
Bravo.
Bonne soirée, amicalement.

Écrit par : clara65 | 07/08/2011

j'ai eu une initiation aux Rousses, malheureusement, je n'ai pas fait de si beaux rêves.......
je suis la voisine du troisième...... Annie
merci pour les magnifiques photos que je regarde depuis peu, grâce au blog de chantal

http://album-photo.geo.fr/ap/album/40775/?pos=1

Écrit par : annie | 07/08/2011

Bonjour Robert, c'est vrai que tu as un mauvais souvenir de champignon !!! il vaut mieux l'absinthe je pense...
Je voulais te féliciter pour ton com chez Chadou ce matin, même si c'est de Devos, il fallait déjà s'en souvenir et le ressortir !
Gros bisous et bon début de semaine.

Écrit par : chantal | 08/08/2011

Coucou!! J'aime l'humour employé pour nous raconter ta journée à Pairi daisa!!! Bisousssssssss

Écrit par : gootchai | 08/08/2011

Kikou Robert,

Je croyais que tu étais parti au
fin fond d'un pays où les indigènes sont rois avec leurs
animaux :-) se sont de trés belles photographies,de ce
Paradisio :-)
J'ai agréablement visiter un côté du Jura,et j'aurai de trés
bons souvenirs :-)
Je te souhaite une bonne et agréable soirée,bisous ensoleillés
mais aussi bien venteux de ma Provence.

Écrit par : MiMi du SuD | 08/08/2011

Superbe ton histoire et ta façon de nous la raconter ! J'aime beaucoup aussi ce parc ... très belles photos.

mes amitiés

Écrit par : jacques robert | 09/08/2011

comme tu sais si bien raconter des histoires Robert !! et elles sont magiques ! j'ai adoré !!
BIsous Robert..

Écrit par : marceline | 10/08/2011

J'ai aimé ton rêve éveillé, rondement mené, nous transportant/téléportant au coeur de mystères hauts en couleur.
Bonnes vacances dans le Jura ;)
Gros bisous

Écrit par : siratus | 11/08/2011

Pour un peu, j'y croyais !! Bravo pour la ballade imaginaire :-)

Écrit par : Hélène | 12/08/2011

Quelle aventure !
Dommage, ce n'était qu'un rêve!

Écrit par : gazou | 13/08/2011

Quelle aventure !
Dommage, ce n'était qu'un rêve!

Écrit par : gazou | 13/08/2011

Quelle aventure !
Dommage, ce n'était qu'un rêve!

Écrit par : gazou | 13/08/2011

Quelle aventure !
Dommage, ce n'était qu'un rêve!

Écrit par : gazou | 13/08/2011

Hello Robert !
Bravo pour cet article plein de surprises et de mystère. Tu as réussi à maintenir ma curiosité jusqu'au bout !
Merci pour cet instant de rêve partagé...
Grosbecsduquébec

Écrit par : lula | 14/08/2011

Bonjour
Ah oui l'absinthe à la Saint Hyacinthe. Très beau reportage et merci pour ta visite c'est très sympa. J'aime bien ton blog je vais y revenir.
Bonne journée

Écrit par : Mimi de Bruges | 21/08/2011

Ahhhhhhhhh L'absinthe........ faut s'en méfier, c'est bien connu! Original ton article.... j'ai bien aimé!

Écrit par : Maedes | 27/08/2011

Une aventure tres bien illustree qui a pousse ma curiosite jusqu'au dernier clic ..
Merci pour cette minute de reve ....So long my friend ..

Écrit par : Ophrys | 30/08/2011

Une très belle histoire, des images qui font rêver, mais attention à l'absinthe que l'on trouve encore dans certains café.
Amicalement
bruno

Écrit par : Landry | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.