02/06/2011

Libération de ma patrie

Ils sont tous partis au diable vauvert. Avions, voitures, et autres charrois, fustigeant leurs engins ronflants sur des routes infernales, pour le plaisir de quelques jours ils ont tous pris la fuite vers des endroits dits meilleurs.

Allez donc brave gens, je vous suis infiniment reconnaissant  d’avoir laissé le grand chemin

pour mes seuls pas.

 

 

DSC_0290-2.JPG

 

11:58 Écrit par Rob | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Quelle belle solitude Robert !

Écrit par : ulysse | 02/06/2011

c'est très bien écrit, et quelle photo!

Écrit par : micha | 02/06/2011

Je partage tout à fait ton point de vue.... Un tel chemin !!!!
Merci Robert tes photos sont une merveilleuse invitation à l'ouverture, à la vie simple et vraie.

Écrit par : Jackie | 02/06/2011

bonjour robert
une belle ballade champêtre ou le progrès
est oublié au profit du calme
biz passe une bonne soirée

Écrit par : Anne Bilou | 02/06/2011

Nous ne sommes pas voisins. Pourtant, ce matin, nous étions en randonnée, et nous avons emprunté à peu près les mêmes chemins dans la campagne charentaise. Bises. FRANCOISE

Écrit par : FRANCOISE | 02/06/2011

Bonjour,
Oui, c'est là qu'on est le mieux, dans la nature, pour moi, dans la montagne !
Je n'aime pas la route du tout, mais bon, je suis bien obligée de la faire parfois.
Bonne journée, amicalement.

Écrit par : clara65 | 03/06/2011

J'aime beaucoup ta photo, elle est magnifique, tu as un oeil que je retrouve un peu dans le mien.
Bravo pour ton texte. Tu vas aussi partir pour d'autres chemins et laisser "les tiens" aux autres, ils t'en seront reconnaissant à leur tour. Bon voyage et bon séjour. Bisous avec un peu de soleil aujourd'hui.

Écrit par : chantal | 03/06/2011

je partage avec toi ce chemin si tu veux bien......
hier belle rando sur la journée ,mordre la poussière ,l'eau manque ....mais 20km au programme soleil et vent de la partie.
comme toi je "fuis" la foule ,partie en Baie de somme 8 jours ,vélo et bâtons de marche nordique ,mais retour vite vite avant que les touristes arrivent pour ce long week end .....
et nous avons repris les chemins de notre "verte" campagne .

Écrit par : macocole45 | 03/06/2011

Comme toi je savoure ces exodes qui mettent la campagne en silence mais ils ne sont pas tous partis, hélas ! et hier, autour de chez moi, il y avait une compète de je ne sais trop quoi au gymnase et il était presque impossible de passer en voiture tant il y avait de véhicules garés n'importe comment. Et pourtant le temps n'était pas au beau, loin s'en faut. Les bagnoles, ça ne devrait servir que pour aller bosser ! LOL !
Cette petite rogne exprimée, je savoure ta belle campagne et ce chemin sillonnant la verdure. Le ciel zébré est un +

Écrit par : Marie LC | 03/06/2011

Bien vu ^-^, beau commentaire ! A-Marie

Écrit par : A-Marie | 03/06/2011

Joli chemin qui invite à la balade et à la méditation.
Je te souhaite une très belle journée !

Écrit par : naline | 04/06/2011

Tes dernières photos respirent la quiétude.
Merci pour ces beaux clichés et BRAVO au photographe !.

Écrit par : elisa | 04/06/2011

Un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend,
mais aussi le soleil et toutes les joies qui
l’accompagnent.
On pourrait effectivement penser qu'il en est ainsi...
Joli chemin, comme je les aime...
Bisous

Écrit par : Soledad | 04/06/2011

moi, je suis restée chez moi...
je pensais qu'un de mes fils serait assez courageux pour roulé 500 km ...
mais personne n'est venu
le carburant trop cher ??

Écrit par : Tootsie | 04/06/2011

moi, je suis restée chez moi...
je pensais qu'un de mes fils serait assez courageux pour rouler 500 km ...
mais personne n'est venu
le carburant trop cher ??

Écrit par : Tootsie | 04/06/2011

Bonjour Robert!

Jolie invitation à se promener quand on ne rencontre personne à part la nature et soi-même! :-)))
bisous!

Écrit par : Patouland | 05/06/2011

bon aprem dominical;-)

Écrit par : Micha | 05/06/2011

Une petite photo du Jura... j'attends !
Gros bisous tout doux, je te fais coucou de la main, tu me vois ?
Bonne journée à toi, à vous. à +

Écrit par : chantal | 07/06/2011

je ne me lasse pas de regarder ta photo!!!!

Écrit par : Micha | 07/06/2011

Bonjour Robert. Il est superbe ce chemin et effectivement pour toi tout sul.
Bises et bonne journée
ZAZA

Écrit par : ZAZA | 07/06/2011

Bonsoir Robert,

Suite à ma réponse incomplète à ton dernier commentaire, j'ai fais un article pour toi. Maintenant tu as tout pour réussir! :-)))
gros bisous!

Écrit par : Patouland | 08/06/2011

tu as raison Robert . marcher seul procure aussi beaucoup de plaisir . on peut écouter le silence . bonne journée

Écrit par : jean-pierre | 08/06/2011

BONJOUR ROBERT
CE CHEMIN J'AIMERAIS LE PRENDRE ET ALLER JUSQU'AU BOUT C'EST A DIRE NULLE PART
tu vas beaucoup aimer le JURA c'est vraiment une superbe région pleine de choses magnifiques
et de gens adorables (( NICOLE ))
j'espère un jour retourner un jour mais j'aimerais voir cette belle région sous la neige peut être un jour va savoir !!!!!!!!!
BONNE PROMENADE BONNES PHOTOS
GROS BISOUS ROBERT
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : FRUITS CONFITS | 09/06/2011

comme je te comprends, et je ressens la même chose chez moi.. j'aime la solitude dans la nature et préfère ne pas croiser trop de gens.. un jardin grandeur nature..
BIsous à toi..

Écrit par : marceline | 09/06/2011

Hello Robert !
Voilà une bien belle photo et un lieu où j'aimerais me promener puisque j'adore la campagne et qu' ici je n'ai aucun moyen pour m'y rendre ! Alors j'en profite pour la retrouver sur ton blog sachant qu'une partie de tes photos furent prises dans une région que j'aimais beaucoup !
Me promener où je ne rencontre personne est du bonheur à l'état pur surtout pour la cidadine que je suis devenue !

J'espère que tu vas bien et te souhaite une belle fin de semaine...
Grosbecsduquébec où il a fait chaud (34°C)

Écrit par : lula | 10/06/2011

Tes photos sont très belles et donnent très envie de visiter ta patrie ..mais nous serons discrets, nous ne troublerons pas ta solitude, nous aimons aussi la nôtre

Écrit par : gazou | 17/06/2011

Tes photos sont très belles et donnent très envie de visiter ta patrie ..mais nous serons discrets, nous ne troublerons pas ta solitude, nous aimons aussi la nôtre

Écrit par : gazou | 17/06/2011

Les commentaires sont fermés.