29/08/2010

ORAGE

Les vacances d’été à la Montagne ce n’est pas pour le farniente ! Ma femme vous le dira : on est là pour visiter (en montagnard cela veut dire grimper !). Tous les jours il faut partir, il faut monter ; il y a toujours un Grand Pic, Grand Truc, Grand Bazar magnifique qu’il ne faut absolument pas rater (à escalader !).

Aujourd’hui, comme à chaque aurore, elle me tire impitoyablement du lit et de mes « doux » rêves pour faire le col du Joly avec une superbe vue sur le Beaufortin (massif du Mt Blanc)

DSC_0009-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit déjeuner costaud, charger les sacs sur les épaules et vas-y-ti que je crapahute sur un sentier abominablement grimpu à 6hr du mat. Vive les vacances ! Pas de place pour la flemme, en avant on monte et on s’arrête peu. Oups j’ai vu un petit nuage qui ne me dit rien qui vaille mais « on » a tôt fait de me rassurer, on continue, la raison du sommet est la raison du plus fort !  Au sommet la vue est magnifique, comme d’habitude, et je ne regrette évidemment pas les efforts de la grimpette, comme à chaque fois. Mais l’horizon nous arrive dessus sous forme de gros nuages noirs plein de bruit et de fureur.

DSC_0016-1.JPG



























 

Et c’est la cavalcade. On est descendu par le plus rapidu, le plus pentu, le plus glissu avec les éclairs aux fesses. Un fenil providentiel nous sert de refuge pendant que les éléments se déchaînent. Dans la hâte je déchire le bas de mon short…et je reviendrai …en jupe.

Demain ce sera NON ! Même pour aller voir le Grand Tas ou le Pic Ombière ! Que je sois foudroyé si je mens !

Foudre.jpg

 





19:44 Écrit par Rob | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Qui est ce que me fait lever à 6 h du mat toutes les vacances pour prendre la météo pour voir si on pourra voler aujourd'hui???(parapente)Pas moi!!!!! Bisoussssssssssss

Écrit par : gootchai | 29/08/2010

LOL... sacré Robert... plein toi...
Tu as une femme extraordinaire;-)
Gros bisous

Écrit par : Emilie | 29/08/2010

Bonjour Robert

Bon, je pense que tu n'as pas le choix et que tu remets ça demain, bonnes vacances à la montagne que tu dois aimer.
Je te souhaite une bonne journée. Bisous à ton épouse.

Écrit par : Michel | 30/08/2010

lol, tu me fais bien rire! il faut faire des efforts, certes, et il doit être dur de se lever chaque jour à 6 heures. Mais quelle récompense! la vue est magnifique! et merci de partager cela avec nous. Personnellement je me régale...tout en restant dans mon lit! mdrrr

Écrit par : Patouland | 30/08/2010

J'aime la montagne en été, c'est bien plus beau qu'en hiver.
Par contre les orage, je n'aime pas du tout.
Bises et bonne journée

Écrit par : ZAZA | 30/08/2010

et dire que pendant ce temps il y en a qui se prélassent sur une plage dorée de sable fin, en sirottant un long-drink sous leur parasol, avec à leurs côtés 3000 autres parasols!
bonne soirée et gaffe aux orages!

Écrit par : daniel | 30/08/2010

J'ai beaucoup ri de ton aventure ! Et dire qu'il y a des hommes qui rêvent de porter des jupes ! hihi amicalement

Écrit par : jacques robert | 01/09/2010

Hello Robert !

Ravie de découvrir ton blog suite à ta visite sur le mien !
Aurais-je cette joie d'avoir affaire à un de mes compatriotes ??? de mon pays que j'adorrrre ? En tous cas je l'espère et puis si tu ne l'es pas c'est pas grave (ca se soigne lol) car j'ai bcp ri en te lisant ici... J'ai vécu un truc pareil lorsque j'allais en Autriche (ds le passé déjà très lointain)

La montagne c'est super lorsque les nuages n'y traînent pas ! C'est vrai que c'est éreintant de grimper les côtes quand on est habitué au pays plat (lol) quoique chez nous au sud de Bruxelles c'est bien vallonné et pédaler à vélo nos côtes brabançonnes c'est pas de la tarte et il faut des bons mollets aussi !

Moi aussi je reviendrai sur ton espace virtuel et je mets ton lien sur mon blog afin que mes visiteurs puisse découvrir le Blog de Robert !
Grosbecsduquébec et à bientôt

Merci

Écrit par : lula | 07/09/2010

mdr
Je préfère, de loin, la plage, les cocotiers, la SMB (San Miguel Bier), naviguer sur l'eau ou plonger en dessous ;)
Gros bisous

Écrit par : siratus | 14/09/2010

Les commentaires sont fermés.